Back to news

Share

October 26th, 2016

Le Champagne Gosset mis à l'honneur dans le guide de Guénaël Revel

C'est avec une immense joie que l'équipe de Trialto a découvert les critiques et les mentions de Guénaël Revel à propos du champagne Gosset dans son livre Champagnes : guide et révélations.
 
  • Excellence Brut - 15/20 :"Le premier nez est discret, d'abord floral, puis exotique, pour revenir sur le jasmin et le chèvrefeuille. Les bulles apparaissent nouées en bouche, toutefois moyennes dans leur calibre et finalement fugaces. Le dosage semble plus appuyé que dans les autres cuvées de la maison, et il accentue l'aspect tropical des arômes qui se font subtilement boulangers (pain grillé) en finale de dégustation. Un bon champagne d'apéritif où les canapés se voudront variés." 
  • Grande Réserve Brut - 16/20 :"Le nez aussi intense que délicat de cette cuvée rappelle la pêche blanche et la chair de noix de coco rapée, puis la mie de pain, les pommes brunes et la pâte d'amandes à l'aération. Corsé en fin de bouche, c'est là un vin de repas parfumé qui rélève des flaveurs un peu mielleuses tendant parfois vers la praline. La tension finale lui confère de l'élégance et il termine sa course de façon imposante, sans rien déséquilibrer. Un grand vin effervescent de repas du dimanche."
  • Grand Blanc de Blanc Brut - TOP 30 des Bruts Sans année - 18/20 :"Très expressif et iodé au premier nez, on y distingue ensuite des arômes de guimauve, de meringue, de fenouil, de fruits blancs confits (pêche), puis de pain au lait beurré à l'aération. Très grande finesse en bouche, soulignée par une effervescence bénéficiant de véritables perles. Le dosage est peu appuyé, et pourtant, on ressent la grande maturité du raisin. Très typée Gosset, l'enveloppe se veut ample et riche, et honore ce blanc de blancs non tranchant et très gourmand, tout à fait chez lui à table."
  • Grand Rosé Brut - 16/20 :"Épicé, racé, à l'image du style de la maison, voilà un champagne rosé vineux qui ne manque pas de raffinement. Les flaveurs sont celles d'une salade de fruits rouges un peu acidulés, et l'effervescence se montre plus vaporeuse, moins concentrée que celle des cuvées blanches, les bulles se détachent plus rapidement en bouche. Un champagne qui s'affirme avec un apéritif gourmand ou un dessert fruité." 
 Un grand merci à Guénaël Revel, Monsieur Bulles, pour sa première citation sur le Champagne Gosset dans son guide. En espérant que ces mentions se renouvellent l'année prochaine.